un Barbecue et une plancha : 2 en 1

D’un côté, le BBQ apporte une cuisson plus grillée et un goût de feu, plus prononcé. De l’autre, la Plancha, c’est l’alternative santé.

Si on n’avait plus à choisir !

N’oubliez pas : Choisir c’est renoncer
plancha Lé dérivé cuisson saine

1. Cumuler les avantages d’un BBQ et d’une plancha

Pourquoi choisir ?

La solution serait de disposer des deux appareils. Mais, cela comporte de nombreux inconvénients : l’encombrement, le coût, le cumul des énergies…

L’idéal serait de profiter du goût de cuisson au bois (et non du charbon) et de la chaleur régulière d’une plancha.

Pour cela, les aliments doivent être suffisamment éloignés des flammes et déposés sur une grille pour que le bois donne son fumet particulier.

Pour profiter des avantages de la plancha, la flamme doit s’étaler sans brûler les produits en cuisson, au travers d’un support rayonnant et d’une grande inertie thermique.

Et, si on optait pour un feu de camp moderne pratique et écologique : Le Dérivé.

2. Profiter de ses proches en cuisinant

Même si le BBQ ou la plancha reste un moment convivial, entre le moment d’allumage et de surveillance des cuissons, on ne profite pas pleinement de ses invités.

On a une solution :

Un feu de camp, moderne, pratique, écologique. Le dérivé allie le plaisir convivial du feu et la cuisson de tous types d’ aliments.

Une grille de cuisson, sur un cube de 60 cm, à la hauteur parfaite au-dessus des flammes. En inox alimentaire de 10 mm d’épaisseur pour réussir toutes vos cuissons.

Vous disposez vos produits sur la grille (elle fait 58 cm de côté) en fonction du feu et du type de découpe.

La grille étant particulièrement chaude puisqu’elle est placée sur un feu de bûches comme dans une cheminée, elle apporte grâce à son épaisseur et aux espaces entre les barreaux, la cuisson douce d’une plancha.

En effet, les espaces calculés entre les barres, laissent passer une partie arrondie des flammes pour donner le goût sans brûler.

Il suffit d’allumer le feu un moment avant l’arrivée des convives. Vous profiterez d’un appareil de cuisson exceptionnel et vous resterez avec vos invités.

Tous vos amis se retrouvent autour de la beauté d’un feu de camp que l’on peut faire varier à plaisir. De grandes flammes ou de petites pour la cuisson de poivrons ou tomates ou même de tartines…

Il est possible également de mettre les pommes de terre au cœur du foyer grâce à la porte de chargement.

Chacun peut se servir directement sur le feu sans avoir à se lever ou à s’éloigner.

Il s’agit d’un concept nouveau de feu de camp de terrasse maîtrisé dans son écrin.

3. Prolonger les longues soirées d’été en toutes saisons

Le Dérivé a été conçu pour profiter de son extérieur, et ce en toute saison.

L’épaisseur des éléments en acier corten permet de profiter pleinement de la chaleur du feu, grâce au rayonnement diffusé par cette matière.

Une bonne inertie, non ? En tout cas, plus qu’une cheminée.

Un équipement complet avec sa porte de chargement et son cendrier, sa grille de cuisson en inox 316L .

Simplicité et facilité d’entretien : le calcul des espaces maximise la combustion et facilite la vie en limitant à l’extrême les cendres. Le cendrier n’a besoin d’être vidé  que tous les 5 à 10 usages selon la longueur des soirées.

Il s’agit d’un produit de haute qualité, à un prix accessible. 

Brasecue et barbecue les derives

4. Un feu de camp accessible

Le Dérivé, issu de la fabrication du Brasecue, véritable objet de luxe.

Son créateur Cedric Simon  décidé de concevoir Le Dérivé, un produit plus accessible grâce à des modes de fabrication différents du Brasecue, pour permettre au plus grand nombre de profiter du concept.

La conception de la grille de cuisson reste la même pour vous satisfaire ainsi que vos convives.