Il est proposé plusieurs options :
Une grille braises en inox : Le dérivé est livré avec sa grille braises en corten de 8 mm d’épaisseur. A l’usage, elle aura tendance à se déformer, imposant de la retourner une ou deux fois par an. La grille optionnelle est en inox 316L de 10 mm d’épaisseur, donc extrêmement solide.
Par contre, l’inox est moins conducteur de chaleur et entraîne un effet (minime) sur la diffusion vers le haut de cette même chaleur.
Un capot en corten : Cette option vous est proposée si vous ne disposez pas d’un couvercle adapté de 60 cm de côté. Il est, en effet, préférable sinon nécessaire de couvrir le Dérivé lorsqu’il n’est pas utilisé en cas de pluie. Les cendres ont tendance à faire un bloc sous l’effet de l’eau.
Le cendrier est en corten. Donc, si vous l’avez vidé de ses cendres, vous n’aurez pas besoin de couvercle.
Un agitateur : Il s’agit d’une tige métallique avec une griffe à son extrémité. En le glissant entre les barreaux du Dérivé, vous pouvez déplacer ou regrouper les bûches pour concentrer ou réduire le feu selon votre souhait.
Une Poignée blasonnée : Comme l’agitateur, elle vient de la marque BRASECUE. Cette poignée optionnelle est entièrement métallique et donc d’une solidité à toute épreuve.
Une caisse desserte : Il s’agit d’une caisse d’emballage en bois fabriquée dans la tradition menuisière qui, une fois la livraison effectuée, servira de desserte esthétique. Elle a sa poignée pour pouvoir la déplacer ou la poser sur le Dérivé (Froid bien entendu), lorsque vous ne l’utilisez pas pendant vos absences.
Elle est conçue pour être stable, toujours dans l’esprit sécuritaire de la marque, et donc pèse un poids conséquent.
Des gants de ferronnier : Il s’agit de gants remontant sur l’avant-bras utilisé pour charger en bois. Sans être indispensables, ils sont conseillés.
Une pré-oxydation : Le corten est un acier d’un gris bleu légèrement brillant.
Au bout de plusieurs semaines, il s’oxyde en surface en prenant son apparence rouille définitive.
Cependant, pendant cette période d’oxydation, votre Dérivé présente plusieurs teintes en évoluant. La pré-oxydation vous évite cette attente de la stabilisation.